Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
4 novembre 2013

Il fait froid là c'est bon ????

Bon alors forcèment à l'heure où j'écris ce billet, il fait grand soleil et super bon... quand ce matin c'était la tempête (pluie, vent et froid...)... bref l'automne à Bordeaux c'est un peu comme le mois de mars....et ça m'embête bien moi ce grand soleil qui te réchauffe parce que là tiens j'ai enfin fini mon projet tricot.... un bon gros snood en laine pour te tenir bien chaud au cou !! 

alors il faut savoir que je suis une fille peu patiente et que même si j'adooore tricoter et me lancer dans de grands projets trop cool je vais rarement jusqu'au bout (rhha honte sur moi) et qu'au final les seules choses que j'arrive à terminer sont les accessoires et en grosse laine s'il vous plaît, parce que tricoter en aiguille 3.00, très peu pour moi (faut que ça monte vite vite vite !!)

Doonc un snood 

Au départ c'était un modèle inspiré d'un col de la marque Kookaï d'il y a 2 ans je crois mais au final j'ai fait un peu à ma sauce hein !! en plus entre temps j'ai découvert le tricot aux aiguilles circulaires et ça c'est magique (surtout quand comme moi t'es nulle pour les coutures invisibles)

IMG_4188

 

Matos:

5 pelotes "Nébuleuse",coloris Orage chez Phildar,

Aiguilles circulaires en 6.0 (alors si tu connais pas va voir ce lien, c'est trop facile !!)

***

J'ai monté 80 mailles

Point jersey sur environ (tu note ma précision hein!) 5 cm ; faut savoir qu'en circulaire c'est l'inverse des aiguilles droites : là tu fais tous les rangs à l'endroit.

Ensuite j'étais sensée faire des côtes perlées (à priori je me suis loupée quelque part mais pas grave, c'est quand même pas trop mal) : donc j'ai tricoté 1 maille envers, 2 mailles endroit etc... et tu continue comme ça pendant un certain temps !!!! quand tes 5 pelotes sont tricotées tu rabat toutes les mailles.

Moi en finition (c'est ma môman qui m'a montré) j'ai crocheté un rang en maille serrées tout autour du col en haut et en bas ; ça donne un peu plus de tenue au jersey qui a tendance à roulotter (pénible celui-là!)

et tadam !! (il a pas encore eu son crash test en condition climatiques extrêmes mais ça devrait aller!)

IMG_20131104_134203

ouais t'as vu ce rayon de soleil qui t'arrache l'oeil ???!!

IMG_20131104_134440

OK là on voit bien que c'est pas très régulier mais c'est ça le charme du "c'est moi qui l'ai fait" non ??!!

IMG_20131104_134453

Le vrai patron du col est ici

Bon aprem les amis !!

Bisouuuuus

 

Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes !!
R
oh tout un joli tour de cou....humm bien au chaud et joliment...;)
M
Trop joli et bien pratique pour avoir au chaud bisous
K
Il est trop beau :)
K
Il est trop beau :)
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité