Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
14 octobre 2013

Ma mini des Highlands

Hello !! 

Alors c'est lundi, et le lundi c'est couture (ou bricolage ou autre....) puisque c'est mon jour de repos !! 

Depuis un certain temps maintenant j'ai découvert les patrons de Marie (de www.aimecommemarie.com)  ; elle propose des vêtements aux coupes simples et très accessibles aux débutantes comme moi ; l'explication du patron tient sur 2 pages avec des dessins hyper clairs !!

Doooonc aujourd'hui c'est à la Mini que je me frotte ... et ça tombe bien il me fallait une jupe (l'excuse!) et si ça rend bien, je sens que je vais m'en coudre tout un stock vu le peu de tissu que ça demande et le prix que ça coûte... et que c'est un peu ma tenue de base au travail.

J'ai trouvé mon coupon de tissu à la Droguerie, j'ai totalement craqué sur le motif écossais (je suis en pleine période imprimés tartans, prince de Galles, couronnes et fils dorés...Vive le british style !!! ) la couleur est superbe, un camaïeu de brun et vert ; le tissu est tout doux et bien épais (hey c'est une jupe d'automne et il fait pas chaud à Bordeaux en ce moment !)

IMG_4119 

Fournitures : 

  • tissu 0,50 m (laize : 138 cm) ; ici coupon "Highlands" (65% polyester/35% rayonne) by La Droguerie
  • fermeture éclair assortie 25 cm
  • biais : 1,20 m ; ici biais noir métallisé by France Duval-Stalla 
  • fil coloris assorti

Taille choisie LL (42-44), histoire d'être bien à l'aise !!

 

IMG_4124   IMG_4126

Etape de la coupe du tissu                                          Pose de la parementure de la fermeture éclair (aïe aïe!!)

IMG_4127   IMG_4130

          HOu ça pas été facile !!!!

                                                                  

                                                           Et tadaaaaa !!! 

IMG_4141    IMG_4145

Bon je vous montre pas la taille parce que j'en suis pas très satisfaite, le patron préconisait l'utilisation d'un biais autour de la taille mais après avoir cousu le biais ça ne serre pas du tout à la taille (enfin pas assez) et en le cousant ça s'est légérèment décalé.... bref c'est pô joli ! du coup je vais me bricoler une belle ceinture de jupe avec le reste du tissu et je finirai par un joli bouton dans le dos au-dessus de la fermeture éclair !! vaste programme... (bon pour lundi prochain hein! et je vous montrerai tout ça)

Bon j'espère que ça vous plaît !!! et pour mes copines débutantes, je vous le dis c'est facile !!!

voilà quelques liens (à droite) pour des boutiques de ventes de tissus en ligne

Bisous bisous !!

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'adore ta jupe, je n'aurai pas forcément pensé à utiliser un tissu écossais, mais là ça rend super bien.
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité