Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
13 janvier 2014

Romantique !

Hello everybody !!! 

Bonne Année, Santé, Amour(s), Argent.....................etc etc etc !!! J'espère que 2014 vous apportera tout ce dont vous rêvez !!! (ça fait 13 jours, y a encore de l'espoir !!) Après la traditionnelle orgie de bonne nourriture et d'échanges de cadeaux on commence l'année par la non moins traditionnelle période de SOLDES !!!!!!!!

Oui alorsmoi qui travaille dans la vente je peux dire que je hais de tout mon être cette période : étiquetages de nuit, implantation, clientes pénibles qui comprennent toujours pas qu'une pastille rouge = soldes ... en plus les gens deviennent fous ces jours-là.... bref je m'égare de toute façon moi pendant les soldes je craque plus souvent sur la nouvelle co (non soldée hein, sinon ce serait trop facile!) que sur les bacs remplis à ras bord de strings à 1€....

MAIS cette année j'ai craqué... (mea culpa) enfin faut dire que j'ai vu cette robe dans la vitrine de Naf Naf TOUS les matins quand j'allais bosser ; cette robe est belle belle belle !! mais le prix ....Aaargh ! (des fois tu te demande s'ils l'ont pas cousu avec du fil d'or quoi...) Mais là ce 9 janvier sur le portant, elle était là seule, dans ma taille, ET à -50% !!!! Elle me criait : "achète mooooiiiiiii" donc comme je sui faible et que n'avais pas assez de robes je l'ai adoptée.... Voyez plutôt:

Robe Naf Naf 65€ non non non 32,50€ (ça me fais déjà moins mal)

Robe Naf Naf 65€ non non non 32,50€ (ça me fais déjà moins mal)

Oui mais voilà la petite robe sans le petit sac qui va bien c'est nuuuul ! et comme en ce moment on a l'impression que les murs de notre appart rétrécissent je me suis dis que j'allais la jouer fine et me fabriquer mon sac... Pas d'achat, pas de surplus juste de la transformation de ce que j'avais déjà entassé... Bref un petit tour dans ma boîte à tissus (qui commence à se remplir dangeureusement....) et hop un grand morceaux de simili-cuir noir (non non toujours pas riche....) et une ptite chute d'un coton imprimé tout joli  et HOP une jolie pochette à Noeud qui va bien avec ma robe !

Alors cette pochette est un prototype, elle est un chouïa tordue mais ma foi ça se voit pas trop une fois remplie de tout mon bordel bazar de fille... Donc je vous expliquerais pas comment j'ai fais, non pas que je veuille faire des secrets mais je me rappelle plus... en fait prototype = tu te lance au fur et à mesure et tu essaye de mettre en place des étapes logiques dans la couture tu vois. Non ??? pas grave l'essentiel c'est le résultat !!

Donc le matos :

Un coupon de simili-cuir 25cm x 140 cm 

Tissu "Remember me" de chez Atelier Brunette 

Une fermeture éclair de 30 cm coloris assorti au simili... donc noir

et.... de la patience...

En substance, j'ai coupé 2 morceaux de simili de taille identique  (ça dépend un peu de la taille de la pochette que tu veux en fait) + un morceaux plus fins et plus long (pour la fabrication du noeud) ; le tissu imprimé c'est pour la doublure intérieure donc on coupe un morceau plus grand ... et làaaa le jeu c'est de savoir quoi coudre en prem's et d'essayer d'avoir en tête l'image du truc fini (pas simple ...) mais TADAAAAA :

               IMG_20140106_163607r           

 IMG_20140106_163642r

J'ai une passion pour les imprimés fleuris , ma fois je sais pas d'où ça me vient mais bon j'aime !! et la petite pochette à noeud, ça fait  une association plutôt romantique non ?

                    IMG_4309r         

  IMG_4310r

(oui oui je ne suis pas DANS la robe parce qu'à l'heure où j'écris ce billet je suis sous ma couette et que non je n'ai absolument pas la foi de me lever et de m'habiller et tout le tralala^^)

Aparté si je fais un prototype de ma pochette c'est qu'il va y en avoir d'autres et que je vendrais à qui veut.... (le prix  : 15€ qui tient compte du matériel et du temps de fabrication)

Bref vous savez comment me contacter si vous voulez une pochette  !!! et je tiens à dire que c'est entièrement personnalisable !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Très mignon cette petite tenue!
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité