Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
28 octobre 2013

Range ton bazar !!

Hi les copains !

Eh bien eh bien on est officiellement rentré dans cette charmante saison faite de pluie, de vent, de feuilles qui volent, de jolies couleurs chaudes, de thé et de biscuits, de cannelle, de marrons et....rhhhhaaaa après c'est Noyeeeelllllll !!!!!!!!!!!!!!! (faut juste savoir que je suis TOTALEMENT timbrée de Noël, totalement. Merci Maman.)

mais bon je me suis égarée, c'est pas encore Noël, c'est juste l'Automne et c'est déjà pas mal parce que cette période aussi je l'adore ! Et même s'il pleut et qu'il fait gris m'en fout, j'aime les premiers froids où tu sais t'as les joues qui piquent et l'oeil qui pleure et que tu peux enfin (re)mettre tes chaussettes en laine et la doublure en pilou pilou dans ta parka et accessoirement remplacer les lunettes de soleil par le parapluie au fond du sac.... mais ça ça dépend où tu vis hein.... 

Oui je suis grave je sais, tu me demande de choisir entre des vacances au soleil et partir au Canada en plein hiver je balance mon maillot au feu et zou je saute dans mes après-ski... (rapport certainement avec l'addiction au hockey aussi... sport moins connu sur les plages de Bora-Bora hein!) mais bon je m'égare encore...

Tout ça pour dire quoi ??? (ben rien en fait, je voulais juste dire que j'aimais l'Automne héhé) mais nooon ça vaaa y avait un but à tout ça ; comme tu sais je suis une folle des box et kits en tout genre et j'aime faire des choses de mes ptites mimines (parce que oui je suis égoïste, j'aime cette petite fierté que je ressens quand je dis : ça ?? oouuiii c'est moi qui l'ai fait...! on est peu de choses que voulez-vous....)... Bref y a la box beauté et là le TOP du TOP pour moi c'est le Kit créatif qui prône le Do It Yourself ("fais le toi-même" d'abord....si t'ose!) :

CHOUETTE KIT 

Alors on en est au 7e  : le kit d'Automne "Vienne" (....aaahhh on comprend mieux du coup!) donc qu'est-ce qu'on trouve à l'intérieur ??

  • 3 pelotes de laine tweedée (coloris Marine) ; c'est de la grosse laine du genre que tu tricote avec des grosses aiguilles et que ça monte tout seul !
  • 2 coupons de tissus enduits coloris gris à pois blanc
  • fils moulinés (gris et ocre)
  • 2 rouleaux de Masking-tape (ouais du joli scotch en fait !)
  • un sachet de perles
  • un ruban
  • un crochet en bambou t8 et des épingles colorées
  • Plus un livret explicatif avec plein de projets à faire avec tout ça (du plus simple au plus compliqué... et t'as même une recette à chaque fois...)

et voilàààà :

 

IMG_4206

Dooonc on est lundi et du coup je travaille pas et comme c'est les vacances (des morveux bien sûr pas les miennes...) y a pas Pilates dooonc la journée à  glandouiller en jogg' à chercher quoi faire (en plus il pleut !!! Automne t'as vu ???)

Alors pour ce premier projet j'ai choisi la trousse à maquillage qui tombe à point nommé car ce week-end quand on est parti chez les beaux-parents je me suis dit : "mais j'avais pas une trousse de toilette moi ???!!!! (oui je confirme j'en ai, mais là impossible d'en trouver une.... tu vois quand t'es pressée tu trouve rien...) doonc j'ai décidée de me faire une bellllle petite trousse de toilette pour mes ptites affaires... (Chéri, tu te débrouillera avec ton déo montrueusement grand et ta brosse à dent...)

Donc matériel :

Un coupon de tissu enduit

un ruban

IMG_4209

Bon je vais pas vous mettre l'intégralité du tutos... non ? bon allez d'accord :

Step 1 : tu découpe la trousse  22 cm x 44 cm (et tu découpe 2 petits rectangles de chaque côté, au milieu du tissu.... ) le petit carré au milieu là c'est la marque ou tu coudra un morceau de ruban (sur l'endroit du tissu)

IMG_20131028_160046

Step 2 : tu prépare 2 rectangles de 22 cm x 16 cm (environ) en cousant les ourlets de chaque côtés

IMG_20131028_160120

Step 3 : tu épingle envers contre envers les bandes de tissu et là tu surpique à 6 cm de chaque bords (ça va te faire des jolis compartiments dans les poches intérieures de ta jolie trousse... tu suis toujours ??!) 

IMG_20131028_160156

Step 4 : Tu plis en 2 et tu pique toutes les épaisseurs ensembles pour fermer la trousse

IMG_20131028_163551

Step 5: Après tu coud le fond de chaque coté (mais pas de photos...  bref tu devinera... faut un peu de challenge aussi hein !!) et enfin tu coud un petit ourlet en haut de la trousse en pensant à coudre le deuxième morceau de ruban sur le côté opposé....

IMG_20131028_170128TAAADDAAAAMMM : un zolie trousse de fille pour ranger tout son bordel bazar....

IMG_20131028_172411

IMG_20131028_172626

Bon sans me la péter ca n'a pas pris toute la journée de faire ça... J'ai également fait une page Facebook pour mon blog (et ben c'est compliqué ma foi mais j'ai tenté et on verra bien hein, doonnc amis LIKEZ !!!!!!)

A suivre d'autres créations inspirées de ce joli kit !!

A plus les copains, bisouuuuuus !!

 

Publicité
Commentaires
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité