Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
28 mars 2014

Mirage de Printemps

Alors le titre tout à fait d'actualité si je peux dire, parce qu'il paraît que c'est le printemps oui oui enfin c'est le printemps ailleurs peut-être mais ici à Bordeaux c'est un peu du foutage de gueule...Genre la semaine dernière jour J du printemps donc, 22°c et grand soleil qui te tue la rétine. Le lendemain... 10°c... pluie et vent compris dans le menu. Et bien sûr le fait que je sois en vacances n'a rien arrangé, pourquoi donc me filer une semaine de soleil où j'aurai pu faire remonter ma vitamine D hein ???? ben non à la place c'est minimum une averse (et pas une petite hein!) par jour, du vent et du 12°c maxi.... Loooseuse...... 

Mais moi suis tétue et c'est le printemps donc je coud des trucs de printemps non mais...

Alors au mois de mai prochain il y a (outre mon passage dans la trentaine... AARRGH...) le mariage de mes meilleurs amis ET je suis témoin ET je vais parler devant toute l'assistance (ET merci Séb et ton regard "t'as plutôt intérêt à parler Martinez!") donc pour faire bien et me la péter oun chouilla je vais faire ma robe de témoin !!! On en est pas encore là, je fais des tests ... 

Là je suis plutôt sur la tenue du lendemain en fait, genre plus casual et décontracté du dimanche après la méga fiesta de la veille (j'y compte bien !!) donc un truc plus tranquillou qui s'enfile les yeux fermés et le cerveau embrumé... 

Donc une Mirage ..... genre t'as vu suis trop en forme copine, on a pas du tout abusé hier soir, et je suis fraîche comme une rose malgré mes 30 piges ??!!! MIRAGE donc...

Le patron de la créatrice Marie de "Aime comme Marie"

Réalisé en taille L et en version longue

Tissus et fournitures :

  • haut et doublure : coton blanc et voile de coton couleur peau de chez Cousette (ça fait un moment...)
  • jupe : coton imprimé "petites fleurs" acheté chez Eurodif l'année dernière pour un tout autre projet à 9,90€ le mètre si je me souviens bien (tout presque comme du Liberty mais en moins cher!)
  • 80 cm d'élastique plat de 4 cm de largeur
  • étiquette "Made with love"HEMA 

Les explications sont hyper claires (comme dans tous les patrons de Marie), le temps de réalisation est de 4h mais bon c'était une première pour moi dooonnc j'ai fais durer le plaisir^^

mirage2

Au final une robe assez simple qui permet plein de possibilités... pour la prochaine je pense utiliser un jersey de coton plus stretch (surtout pour le haut, là j'ai un peu les nénés comprimés) pour un effet décontracté ou plus romantique avec celui -là (ah lalala trop joli!) 

mirage

Oh je profite de l'unique rayon de soleil de ce matin pour vous faire une petite photo portée... et hop je file remettre mes chaussettes et mon gros pull en laine... Mais quand le soleil (et la chaleur) seront de retour je la voit bien avec mes ptites sandales et un ptit blouson en jean !

PS: peut-être que quelqu'un reconnaîtra les fleurs fleurs de la jupe... ben oui c'est ça d'acheter 4 mètres d'un tissu qur lequel on a flashé, il faut rentabiliser ^^

Allez bisous bisous

Publicité
Commentaires
P
Bravo à toi pour ton Mirage.<br /> <br /> Je viens de me la commander.<br /> <br /> J'espère la porter très vite sous le beau soleil du Sud ouest.<br /> <br /> Bonne couture
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité