Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
18 octobre 2013

Le repas du dimanche...un jeudi (si je veux d'abord!)

Oyé oyé !!

Alors voilà un petit article qui va parler d'un sujet si cher à mon coeur, enfin si cher à mon estomac devrais-je dire car oui voilà je vais vous parler de bouffe !!!!! J'aime la nourriture et je sais que vous aussi hein (faut pas me faire culpabiliser non mais!!), j'aime évidemment la manger mais j'aime aussi la préparer. 

Précisons que je fais la cuisine comme ma mère et ma grand-mère, j'entend par là que je ne dose rien... quand j'appelle à la maison pour une recette ça donne : "alors tu met un peu de ci, un peu de ça et tu vois à l'oeil hein tu rajoute de ça et quand c'est un peu revenu (??!!!), tu baisse le feu et hop ! "

(HEIN ?????!!!!! =1ère réaction mais après on s'habitue et on fait pareil.... les chiens font pas des chats comme on dit )

Donc donc donc oui j'aime faire à manger et faire plaisir et quand bien même je suis terrassée à l'heure qu'il est par une laryngite ( aphone !!! APHONE moi!!! ) je me suis transformée en petite cuisinière hier soir... 

Donc un classique : les CANNELONIS !!!

Alooooors soyons clairs je suis ébahie devant ma môman qui nous fait ses cannelonnis maison pendant des heures avec la pâte à rouler soi-même et va-y que j'en fasse 12 plats étalés partout dans la cuisine (oui ma mère ne SAIT PAS faire à manger pour 4...). Moi je triche totalement yeah ! enfin non j'utilise un truc topissime pour la feignasse fille active n'ayant pas le temps de rouler ses cannelonis que je suis ; donc les cannelonis précuits de Panzani (j'ai le droit de dire "Panzani" ??? bon tanpis hein....)

C'est grâce à ça que je peux me vanter de faire 2 plats de cannellonis en pleine semaine (pourquoi dans ma tête ça reste un plat du dimanche ??) et c'est pas le chéri qui ira se plaindre...

Ma recette à moi (qui varie donc selon ce que j'ai sous la main....) :

  • LA boîte de cannelonnis précuits Panz*** 
  • une poignée de courgettes surgelées (toujours le truc de la feignasse)
  • une poignée de champignons surgelés....   Booooon vous pouvez bien sûr faire tout ça avecdes produits frais hein, bandes de puristes !!
  • un oignon
  • une gousse d'ail
  • 500g de chair à saucisse 
  • une conserve de tomates coupées en cubes + une brique de coulis de tomates
  • huile d'olive, sel, poivre, fromage râpé

Ah oui on pense à préchauffer le four à 180°c (th 6) pendant qu'on prépare notre farce... (le genre de chose que j'oublie moi)

step1

Alors dans un 1er temps on décongèle vite fait nos legumes ; pendant ce temps on mixe l'oignon et l'ail puis les légumes et on met tout ça dans un saladier, on mélange bien et on rajoute la chair à saucisse. Là vient la partie la plus rigolote, on malaxe bien la farce (avec les doigts c'est bien mieux héhé).

step2On remplit nos ptits cannellonis et on les dispose dans le plat à gratin. 

Dans le saladier on mélange le coulis et la pulpe de tomate et là hop un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, du basilic et on rajoute par dessus les cannellonis. On saupoudre de gruyère et hop au four pendant 35 minutes (oui oui!)

step3

et

IMG_4162

Publicité
Commentaires
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité