Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mameow
Visiteurs
Depuis la création 2 769
24 octobre 2013

Patak's mon ami...

Hello l'ami !

Après une semaine aphone et à cracher mes poumons (et accessoirement contaminer le Chéri gniark!gniark! i'm BACK !! (enfin je tousse encore et tiens je parle comme un ado de 11 ans en pleine mue !!)

Bref bref cette semaine (sous homéopathie... HAHAHA cte blague...) n'a pas été très très productive aux niveau créatif (ben c'est dur de coudre en toussant ) ... enfin si, je suis en train de finir un projet tricot qui demande quelques finalisations et hop après je vous montre !! mais en attendant j'ai fait quoi depuis la dernière fois ??

Bon au travail la majeure partie du temps... et puis balade à en creber l'autre moitié....MAIS sauf en cas de gastro (merci Oh univers, ça ne m'arrive presque jamais!!) il y a une chose que je n'oublie pas ou pour laquelle je trouve des forces c'est... MANGER !! (goinfre !).

Vous le savez maintenant j'aime cuisiner mais j'aime aussi certains soirs que ça aille vite très vite (Oouuuiiii bon le seul jour où je me cogne de passer 4 heures dans la cuisine c'est le dimanche en fait.... et je dois bien avouer que c'est quand même rare... Pas encore bonne à marier, que voulez-vous...)

Mais revenons-en à mon titre étrange.... Comme toutes les feignasses qui aiment quand même manger autre chose que des pâtes j'explore les rayons de mon supermarket en quête de trucs de oufs à expérimenter  ! et il y en a un que j'affectionne tout particulièrement (non pas celui de mon ami Nut***a), c'est celui de la "Cuisine du Monde" (oui vaste bordel où tu trouve un peu de tout...) et moi j'adore l'Indien ^^ (...le chinois, le japonais, le mexicain et l'italien aussi mais ça on en reparle....)

Donc l'Indien... j'adore les restos toujours plus kitchs les uns que les autres bon et bien sûr la nourriture hein! d'ailleurs je vous vois venir, bande de médisants je tiens à préciser que je SAIS faire la cuisine, je fais d'ailleurs un poulet au curry de renommée mondiale (sens de la mesure oui oui) mais bref je SAIS aussi ouvrir un joli pot au couvercle violet... 

IMG_4177

Sauce Korma PATAK'S (noix de coco, oignons, coriandre)

Donc on peut utiliser du porc, du poulet, du boeuf, et quand t'es riche, t'es une folle tu peux même mettre des gambas... On est pas riche donc j'ai utilisé du porc et TAC je l'ai même découpé et jeté négligeamment dans le wok avec une poignée d'oignons surgelés... (cte dingue!)

IMG_4175

                                                                                                     *** :  ça représente le temps où tu touille la viande, retourne devant la télé regarder Dirty Jobs, caresser le Mameow, revenir touiller, piquer un peu de la bière du Chéri, revenir touiller et hhhaaaa ça crame.... (non pas vrai d'abord, suis une pro je suis multitâche!)

IMG_4179

ATTENTION l'étape la plus périlleuse : on verse la sauce sur la viande et on remue avec délicatesse... (donc on boit pas trop de bière avant...)

IMG_4181

Et on laisse mijoter un 1/4 d'heure environ en remuant, moi j'ai rajouté un peu de crème fraîche semi-épaisse (Ouais t'as vu la prise de risque hein ???) mais c'est pas la peine d'assaisonner c'est déjà tout bien dosé !

Bon et pendant ce temps tu nous rempli une casserole d'eau et tu fais cuire le riz Basmati (restons ethniquement cohérent merci!) et pour ceux qui m'ont connu pendant ma vie universitaire là on sait tous que je suis capable de foirer du riz donc on reste concentrée et après 10 minutes environs (oui c'est moins précis quand tu te rend compte à un moment que t'as oublié de mettre le minuteur en marche...) c'est cuit !!!!

et TADAAAAA :

IMG_4183

Ouiiii l'image est BIG BIG mais c'est pour vous donner faim mes enfants !!!! 

 

See you soon et big bisouuuuuuus

à plus pour de nouvelles aventures ^^

Publicité
Commentaires
J
J'adoooooore....je reconnais bien là, ton sens de la prose...en revanche,moins ton coté "M.chef"..hihihi mais continue comme ça, du coup tu m'as donnée envie de goûter..merci
Mameow
Publicité
Mameow
Publicité